Pour redresser la situation préoccupante dans laquelle se trouve le Vésinet dans pratiquement tous les domaines, il est important d’agir rapidement et de manière décisive. Je m’engage donc à mener ces vingt actions concrètes dès les 100 premiers jours de mon mandat:
- Résilier le contrat de verbalisation confié à un prestataire privé et confier comme avant, la verbalisation aux agents de la police municipale qui connaissent les Vésigondins.
- Réparer et entretenir les ascenseurs de la gare du Centre pour faciliter les trajets des habitants, seniors, familles avec poussettes ou vélos, personnes à mobilité réduite.
- Restaurer le pont en bois de l’île des Ibis: engager la restauration de ce symbole du patrimoine vésigondin.
- Tondre les pelouses sans attendre qu’elles soient impraticables.
- Rétablir un éclairage public digne et sûr en l’alignant sur les horaires du RER afin que chacun puisse se déplacer en toute sérénité, tôt le matin comme tard le soir.
- Rouvrir les toilettes publiques de la gare du Centre et de la place du marché et les nettoyer régulièrement.
- Garantir aux familles une réponse sur leur demande de place en crèche ou en accueil de loisirs au plus tard fin juillet.
- Créer un Comité des fêtes composé de Vésigondins pour lancer l’organisation de festivités et accompagner les associations et bénévoles organisateurs (bal du 14 juillet, dîner en blanc, fête internationale, apéros huîtres, Beaujolais nouveau, etc).
- Créer un compte instagram “Le Vési’jeune” pour partager bons plans, agenda des animations pour les jeunes et offres de services (babysitting, etc).
- Rétablir la présence des policiers municipaux aux abords des écoles aux heures de circulation des enfants.
- Auditer le système de vidéoprotection, en prévision de l’installation de nouvelles caméras.
- Mettre en place du covoiturage pour accompagner les seniors aux sorties le soir (théâtre, concerts, réunions associatives grâce à du bénévolat).
- Élargir l’accès aux activités du CCAS (Centre communal d’action sociale) à partir de 67 ans (et non plus seulement de 70 ans) et aux conjoints.
- Lancer la première étape de la rénovation de la place du Marché : créer le groupe de pilotage du projet avec les associations et les parties prenantes, lancer les travaux préparatoires.
- Relancer le travail sur la loi SRU : reprendre l’amendement initié en 2022 pour adapter les obligations de logements sociaux à la réalité du Vésinet, dont 80 % du territoire est protégé par le statut de Site Patrimonial Remarquable.
- Créer la commission communale pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap, afin notamment de dresser un constat de l’état d’accessibilité des espaces et bâtiments publics.
- Créer un conseil municipal de la santé publique regroupant les professionnels de santé du Vésinet afin d’améliorer l’offre de soins et d’attirer de nouveaux médecins.
- Lancer un audit des dépenses de la ville et résilier les contrats superflus, afin de dégager des marges de manœuvre pour financer les priorités.
- Faire installer un abri-bus qui protège de la pluie à Princesse.
- Soutenir les commerçants et associations pour l’organisation des animations du printemps et de l’été (Pâques, Féria espagnole, vésiguinguettes etc.).



