Offrir un Vésinet solidaire et inclusif, où chaque citoyen, quel que soit son âge, son état de santé ou sa situation, trouve une place et un soutien pour vivre dignement.
- Mettre en place un référent handicap au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), chargé d’accompagner les personnes en situation de handicap dans leurs démarches administratives (Dossiers MDPH, accès aux parcours de santé).
- Travailler avec les structures existantes au Vésinet, notamment la résidence de l’association Avenir APEI de soutien aux personnes handicapées mentales.
- Mettre en place la commission municipale sur l’accessibilité obligatoire depuis 2005.
- Rendre accessibles les infrastructures de transports dans les deux gares de RER, en lien avec le RATP et assurer le bon fonctionnement des ascenseurs.
- Améliorer l’accessibilité des espaces publics, des transports et des bâtiments municipaux (dont les crèches et les écoles) : rampes d’accès, signalétique adaptée, places de stationnement réservées.
- Créer des partenariats avec des ESAT (Etablissement de Service d’Aide par le Travail) et des enteprise de la Boucle de Seine afin de permettre aux adultes porteurs de handicap d’accéder à une activité professionnelle.





