La protection des paysages et du patrimoine bâti du Vésinet, qui constituent notre héritage commun, est une nécessité.
Nous maintiendrons les règles existantes du PLU et de l’AVAP pour protéger le Site Patrimonial Remarquable (SPR)
- Faciliter les démarches des habitants auprès de la mairie pour leur permettre de réaliser leurs projets avec sérénité et rapidité.
- Faire évoluer les règles d’urbanisme pour limiter les activités de service en centre-ville (nouvelles agences immobilières) au détriment des commerces, et pour élever les standards environnementaux des constructions nouvelles.
- Limiter la densité et promouvoir une réelle exigence architecturale dans les cinq secteurs denses identifiés au PLU (République, ilot des Courses, Charmettes, Princesse, centre-ville).
- Reprendre le travail sur l’amendement à la loi SRU que j’avais initié en 2022, afin de diminuer la pression foncière pour la construction de logements sociaux, dans notre ville dont 80% du territoire est protégée par un SPR. Mon texte est prêt, il avait été voté au Sénat. Il doit impérativement être voté au Parlement.
- Ne pas autoriser des programmes de construction 100% logement social, comme c’est le cas actuellement, mais privilégier les programmes mixtes avec des logements privés.




