[⚠️ UNE VICTOIRE A CONCRÉTISER DANS LES TEXTES ⚠️]
Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de Stéphanie Cabossioras et de la coalition de l’opposition à la suite du rendez-vous avec le maire du vendredi 3 octobre dernier.
Communiqué de Presse du 6 octobre 2025
Stéphanie Cabossioras et la coalition de l’opposition se félicitent que leurs nombreuses actions aient conduit à l’abandon du projet centre-ville et demandent que les engagements du maire soient traduits dans les documents d’urbanisme.
Après des mois, voire des années de contestation, nous nous réjouissons que la suppression des places de parking en centre-ville soit abandonnée ! Un beau succès collectif, prouvant combien une stratégie d’union est indispensable.

A notre demande, nous avons rencontré le maire le vendredi 3 octobre. A la suite de ces discussions nous formulons les demandes suivantes :
- Les documents d’urbanisme doivent être alignés sur les engagements du maire qui ne sont, aujourd’hui, nullement contraignants. Le permis d’aménager qui porte sur tout le centre-ville doit être retiré. Le marché public de travaux qui doit être relancé ne doit pas inclure l’ensemble du centre-ville.
- Les travaux rue Thiers doivent être abandonnés. D’un montant de près de 500 000 €, ils ne sont pas la priorité pour les Vésigondins qui attendent au contraire que la place du marché soit réaménagée. Ces travaux n’ont pas lieu d’être si proches des élections.
💪🏻 Le combat n’est pas fini! Le maire veut toujours engager les travaux de la rue Thiers. Nous serons vigilants au respect des obligations légales, à l’impact sur les commerçants et au coût de ce projet qui n’est pas une demande des habitants.
🧡 Dans la perspective des élections municipales, nous proposerons avec la liste #levesinetaucoeur un projet réaliste, raisonnable et en concertation avec les habitants et associations.



