Journées du souvenir

Aujourd’hui, aux côtés de mes collègues élus de la Ville du Vésinet, j’ai assisté à la cérémonie de commémoration de la victoire du 8 mai 1945.
A mes yeux, l’histoire prend tout son sens si on sait en tirer des enseignements forts pour l’avenir.

Aujourd’hui, je pense à l’homme qui a incarné tout à la fois l’espoir en 1940 et la victoire en 1945 : Charles de Gaulle. Et à sa phrase célèbre : « Entre possible et impossible, 2 lettres et un état d’esprit ».
En 1945, grâce à lui, la France avait repris sa place au sein du concert des nations. Inconcevable en 1940…
La recette de son succès ? Une vision exceptionnelle, une capacité à affronter les pires tempêtes sans jamais désespérer, mais aussi une volonté sans faille à rassembler tous les Français autour d’un projet commun.
Les faits lui ont donné raison.
Son exemple m’inspire.

A l’échelle de notre ville, nous avons de nombreuses batailles à mener ensemble. Vous pouvez compter sur mon engagement et celui de mon équipe. Rejoignez-nous.
Merci à la Présidente de l’ Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, aux élus du conseil municipal, à la Société de la Légion d’Honneur, à l’Association des Anciens Combattants, aux représentants de la police nationale, de la police municipale, des pompiers, aux jeunes du Conseil municipal junior, à l’Harmonie municipale, au Chœur O Musica au Vésinet, aux agents municipaux et à tous les habitants qui ont participé à cette belle cérémonie.

Stéphanie