Pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouve le projet d’aménagement du centre-ville porté par la municipalité et dans la mesure où le maire reste sourd aux supplications de tous, les élus de l’opposition proposaient de mettre au vote à ce conseil un amendement à la décision modificative du budget proposant:
- le retrait de la délégation de compétence du conseil municipal au maire concernant la passation de marchés publics relatifs au centre-ville,
- la déclaration sans suite de la procédure d’appel d’offre relative au marché de travaux d’aménagement du centre-ville en cours,
- et la demande de présenter au prochain Conseil municipal une décision modificative du budget pour retirer les crédits de l’opération centre-ville à l’exception des sommes déjà engagées.
Lire la lettre aux élus envoyée par Stéphanie Cabossioras avant le conseil, détaillant la proposition d’amendement déposée au conseil (PDF)
Sachant cela, le maire a préféré se saborder en conseil municipal plutôt que de subir l’humiliation d’une défaite. Sachant que cet amendement avait de très fortes chances d’être approuvé du fait de dissidences dans son propre camp, il a fait sortir les conseillers de sa majorité de la salle et interrompu le conseil faute de quorum.
Il s’agit d’une faute politique majeure, témoin d’un aveu de faiblesse, et d’un déni de démocratie vis-à-vis des conseillers municipaux de l’opposition et de la majorité qui avaient décidé de lui retirer ses pouvoirs pour éviter des travaux unanimement contestés en centre-ville.
Nous, élus de la coalition de l’opposition, restons fermement mobilisés pour éviter la réalisation d’un projet centre-ville non concerté, coûteux et inadapté aux besoins. Nous prendrons dans les semaines qui viennent toutes les mesures en notre pouvoir pour relayer les attentes des habitants et associations.
Lire notre Communiqué de Presse N°1 du 11 septembre 2025 détaillant les irrégularités de la procédure d’appels d’offres pour les travaux d’aménagement du centre-ville
Vidéo du conseil municipal
Accueil d’un nouveau conseiller municipal
Intervention de Stéphanie pour accueillir un nouveau conseiller municipal et inviter notre collègue Thibaut Gripoix et son groupe à rejoindre la vaste coalition de l’opposition composée à mes côtés de 10 conseillers municipaux représentant 4 groupes, soit 1/3 du conseil municipal.
Réserves sur la nomination d’un nouvel adjoint à l’équipement
Intervention de Stéphanie exprimant ses plus fortes réserves sur la nomination d’un nouvel adjoint à l’équipement et aux travaux, à la suite des graves irrégularités que l’opposition a identifiées cet été dans le marché de travaux du centre-ville.
Recours des écoles privées du Vésinet contre le non paiement de l’intégralité de l’indemnité due par la mairie
Intervention de Stéphanie relayant les préoccupations des écoles privées de la Ville du Vésinet sur le non paiement par la mairie des indemnités légales dues par la loi pour financer la scolarité des enfants.





