Intervention de Stéphanie Cabossioras au Conseil Municipal du 31 janvier 2022
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience, mesurer l’audience et vous proposer des contenus personnalisés. Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix.
Si vous ne pouvez pas aller voter le 15 ou le 22 mars, nous préparons votre procuration pour vous !
Complétez simplement le formulaire ci-dessous, nous nous occuperons du reste et nous reviendrons vers vous pour valider votre procuration.
Vos données personnelles seront utilisées exclusivement dans notre communication avec vous, et ne seront jamais partagées avec des tiers.
Noëlle Bermond a 75 ans, quatre enfants et huit petits-enfants. Elle habite au Vésinet depuis 28 ans, dans le quartier Centre.
Elle est titulaire d’une maîtrise de lettres, elle a fait de l’enseignement auprès d’adultes et s’est investie dans le domaine des difficultés d’apprentissage et la création d’outils pédagogiques adaptés. Elle est impliquée dans diverses associations dédiées à ces sujets. Elle s’investit également auprès des personnes de la rue.
Attachée au Vésinet et à ses valeurs de solidarité, elle souhaite aujourd’hui mettre son expérience, son engagement associatif et son sens de l’humain au service des habitants de la commune.
Lou Derouen, 22 ans, réside au Vésinet depuis l’âge de trois ans, dans le quartier Centre.
Scolarisée à l’école Sainte-Jeanne-d’Arc, puis au collège du Cèdre et enfin au lycée Saint-Érembert, elle poursuit désormais un Master en droit et politiques publiques à Sciences Po Strasbourg.
Actuellement en stage au sein d’un cabinet d’affaires publiques, elle y développe son intérêt et son expertise pour les enjeux politiques. Passionnée par l’art oratoire, elle a participé à de nombreux concours d’éloquence. Sensible à la liberté d’expression, elle a présidé une association de conférences organisant la venue de personnalités politiques de tous horizons. Convaincue que le débat d’idées est le socle d’une société démocratique, elle fonde aujourd’hui sa propre association afin de promouvoir un dialogue public apaisé.
S’engager pour le Vésinet, c’est un acte de reconnaissance envers la ville qui lui a offert un cadre de vie exceptionnel et unique. Dynamique et courageuse, elle souhaite se mettre au service de sa ville afin de participer à la mise en place d’un avenir serein et respectueux pour les habitants du Vésinet.
Olivier Lieveaux, 59 ans, est marié, a deux enfants et un petit-fils.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur informatique de l’Ecole Centrale d’Electronique Paris (ECE), Olivier est un homme de terrain qui a gravi les échelons dans des sociétés de services, de l’ingénieur au manager de grands projets publics et internationaux. Il est actuellement Directeur de programmes, Directeur des opérations infrastructures et maintenance informatique, Transition Manager et pilotage de grands projets et prestations de services (nationaux et internationaux).
Il est président des Archers du Vésinet-Chatou depuis 2018 et entraîneur fédéral et secrétaire général du Club Sportifs des Arts Martiaux des Hauts de Rueil (CSAHR) depuis 2003.
Compétiteur multi-disciplines dans sa jeunesse, il a le goût du challenge. Il s’est passionné tardivement pour le Tir à l’arc et a pris en charge le club du Vésinet qu’il a transformé en cinq ans (triplement de l’effectif, organisation du championnat départemental, formation de l’encadrement, le club est devenu un des plus importants d’Ile de France. Son expérience professionnelle dans la gestion et le pilotage de grands projets est un atout majeur pour la ville.
Pascaline Humann, 64 ans, mariée, deux enfants, habite depuis 2006 au Vésinet, dans le quartier Princesse,
Elle est diplômée du Centre de Formation Pédagogique (CFP) de Lille et de l’Institut Relations Publiques et Communication (IRCOM) d’Angers.
Pascaline est consultante en immobilier depuis 2017 au Vésinet et sur les communes environnantes. Auparavant elle a été institutrice, puis responsable communication d’un groupe international en pleine expansion puis d’une ONG de développement par l’éducation. Elle a ensuite été responsable communication et collecte de fonds d’une association d’envergure nationale.
Pascaline a été conseillère municipale de 2007 à 2012.
Elle est co-fondatrice de Myvesinet.com et a été organisatrice du Diner en Blanc, de l’Apéro-Huîtres, de l’Oktoberfest et du Beaujolais Nouveau, de 2013 à 2020.
Elle est motivée par le fait de créer du lien entre les habitants toutes générations confondues, elle aime valoriser les initiatives innovantes et développer des projets porteurs de sens. Elle souhaite œuvrer concrètement pour mieux vivre ensemble dans notre ville-parc. et mettre son tempérament positif, entrepreneur et joyeux au service de la ville.
Juliette Mendonca Dias, 46 ans, est mariée et mère de deux enfants.
Résidant au Vésinet Sud depuis bientôt quatre ans, elle apprécie la tranquillité et le cadre de vie de ce quartier.
Ingénieure en agroalimentaire diplômée de l’École Nationale Supérieure de Matériaux, d’Agroalimentaire et de Chimie (ENSMAC Bordeaux, ex-ISTAB), Juliette est actuellement directrice de projet chez un éditeur de logiciels. Elle met à profit ses compétences en gestion de projet et en innovation pour accompagner ses clients dans des projets de transformation structurants. Son expérience professionnelle lui permet d’aborder les défis avec une vision pragmatique et moderne.
Son engagement pour le Vésinet découle de son désir de contribuer au développement de sa ville de manière réfléchie et responsable. Elle appuie des initiatives favorisant l’aide aux personnes isolées, l’éducation et la protection de l’environnement.
Elle souhaite aussi renforcer la participation citoyenne pour faire du Vésinet une ville toujours plus solidaire et connectée à ses habitants.
Patrick Girod a 58 ans, est marié, et a deux enfants. Il habite au Vésinet centre depuis 2023.
Titulaire du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptable et Financière (DESCF), il a changé de voie professionnelle et effectue de la gestion de projet de programme d’armement depuis plus de 20 ans.
Il est le fondateur et responsable depuis 10 ans de la section Krav-Maga (self défense totale) au Ministère des Armées à Balard.
Sa belle-famille étant vésigondine, il connaît depuis plus de 30 ans cette magnifique ville dans laquelle il s’est marié. Il mesure au quotidien la qualité de vie au Vésinet et souhaite participer à la vie publique, afin d’en préserver l’éclat et les spécificités.
Il voudrait mettre ses compétences en gestion de projet complexe, sa connaissance des marchés publics et sa capacité à négocier au service de la ville.
Paul-André Lagrange a 66 ans, est marié, a trois enfants; il a grandi au Vésinet et y habite depuis 35 ans, dans le quartier Centre.
Diplômé de l’EDHEC et Ingénieur informatique du Conservatoire National des Arts et Métiers, il est professionnel des systèmes d’information depuis 44 ans, notamment en collectivités locales, et actuellement chef de service dans un établissement public administratif de premier plan, l’Institut de France.
Il a débuté son engagement politique municipal au début des années 2000, il a été conseiller municipal délégué aux espaces verts (2013-2014), et conseiller municipal délégué aux Systèmes d’Information et à l’urbanisme (2014-2020). Il est le fondateur et trésorier du club de jazz Vésinet Live Jazz Afterworks. Il est président de l’Association Environnement de la Boucle (AEB) qui s’implique notamment dans les projets urbanistiques de la boucle.
Paul-André souhaite poursuivre son engagement pour le Vésinet, en trouvant un consensus pour que les projets puissent se développer dans l’harmonie et pour le bien du plus grand nombre de citoyens. Sa connaissance professionnelle des collectivités locales et des différents métiers qui y sont exercés, ainsi que sa pratique des différents dossiers d’urbanisme sont des atouts qu’il souhaite apporter à la ville.
Guillaume de Chamborant, 51 ans, marié 3 enfants, quartier Charmettes, installé depuis plus de 25 ans au Vésinet.
N’est pas candidat aux élections municipales de 2026, mais soutien pleinement Stéphanie Cabossioras et ses colistiers.
Il a été élu pour la première fois en 2008. Ancien maire adjoint en charge de la sécurité, de la circulation, du stationnement et des nouvelles technologies, Guillaume de Chamborant est le conseiller municipal sortant avec le plus d’antériorité.
Président de deux associations dont l’une des plus anciennes et des plus emblématiques du Vésinet, il est particulièrement investi dans la vie locale de notre commune et a décidé de se consacrer pleinement à ses activités associatives.
Guillaume de Chamborant a connu 5 maires à l’œuvre depuis son premier mandat. Il considère que les divisions qui ont émaillée la vie municipale au cours de deux dernières décennies ont eu d’importantes répercussions tant sur l’image de notre commune que sur ses finances. C’est pourquoi il soutient la liste le Vésinet au cœur, qui s’est constituée autour de Stéphanie Cabossioras, dans une logique de rassemblement au service des Vésigondins
Emmanuel Roch, 56 ans, père de trois enfants, habite le quartier des Ibis, après avoir vécu plusieurs années dans le quartier République. Il est adhérent Les Républicains et Libres !
Ingénieur diplômé de Télécom Paris, il exerce depuis plus de trente ans dans l’industrie automobile, où il est spécialisé dans la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information et désormais les enjeux d’économie circulaire.
Engagé dans la vie locale, il a été membre du conseil de quartier République.
Son engagement repose sur la conviction que Le Vésinet mérite une action municipale sérieuse et dynamique, respectueuse de son identité, de son patrimoine exceptionnel et des équilibres qui font sa qualité de vie. Emmanuel souhaite mettre ses compétences au service de l’intérêt général. Il est particulièrement guidé par l’amélioration du quotidien des habitants, le respect de l’identité de la ville et la préparation de l’avenir avec lucidité et pragmatisme.
Alexis Morin a 33 ans, avec sa compagne ils ont deux enfants, élèves de l’école primaire Princesse.
Il découvre Le Vésinet en 2019 et tombe tout de suite sous le charme de la ville. La famille emménage dans le quartier Princesse, puis dans le nouveau parc en 2023 après la livraison des nouvelles résidences.
Alexis est diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité dans le management du risque. Il est spécialisé dans le domaine de la régulation applicable aux marchés financiers européens. Actuellement responsable du programme de sécurité financière d’une plateforme d’échange d’actifs digitaux, il souhaite mettre son expérience au profit de la future équipe municipale du Vésinet.
S’engager aujourd’hui pour la vie publique représente pour Alexis la continuité naturelle d’un parcours professionnel et personnel ancré dans le sens des responsabilités, la recherche de solutions efficaces et la volonté constante de contribuer positivement à la collectivité. Cet engagement découle d’un profond attachement à la ville et à ses habitants. Son parcours académique et professionnel l’ont conduit à travailler au cœur des enjeux de régulation, de gouvernance et de conformité, des domaines qui exigent rigueur, transparence, sens de la responsabilité et capacité à anticiper les évolutions.
Stéphanie Mizzi, 58 ans, est mariée et mère de trois enfants qui ont grandi et été scolarisés au Vésinet. Elle y vit depuis 2008 et habite le quartier République depuis 2011, où elle s’est immédiatement sentie accueillie par les habitants, les commerçants et ses voisins.
Titulaire d’un Master en Ressources Humaines, elle est consultante depuis plus de 10 ans. Son parcours l’a conduite à évoluer dans des environnements exigeants, notamment dans la cybersécurité et aujourd’hui dans l’industrie pharmaceutique spécialisée dans le plasma. Marquée par une forte dimension internationale avec plusieurs expériences d’expatriation, elle accompagne les entreprises dans leur structuration, le développement des équipes et le respect des obligations sociales et réglementaires.
Engagée localement depuis les élections municipales de 2020, elle soutient aujourd’hui Stéphanie Cabossioras avec la volonté d’améliorer concrètement le cadre de vie, de lutter contre l’incivilité et l’insécurité, de soutenir les commerces et de préserver le patrimoine du Vésinet, dans l’intérêt de tous.
Christine Ghestem a 69 ans, est mariée, a trois enfants et trois petits-enfants. Elle habite au Vésinet depuis sa naissance et vit actuellement dans la quartier des Charmettes.
Elle est Médecin, aujourd’hui retraitée. Christine est très impliquée dans la vie locale depuis de nombreuses années. En effet, elle est bénévole active au sein d’associations du Vésinet depuis 1984.
Elle est vice-présidente de la Société d’Histoire du Vésinet, membre du Conseil d’Administration du Comité de Jumelage et de la Société d’Initiatives et de Défense du Site du Vésinet, représentante des Usagers à l’Hôpital Le Vésinet. Passionnée de photos, elle est membre du Vésinet Boucle Image.
Elle est convaincue que Stéphanie Cabossioras et son équipe auront à cœur de défendre le site exceptionnel de notre ville-parc et de mettre en place des projets tournés vers un avenir serein, rassembleur et constructif pour tous les habitants du Vésinet.
Hatice Güçlü a 47 ans, est mariée et mère de trois enfants. Elle habite le Vésinet Sud depuis sept ans..
Titulaire d’une Licence en Commerce International, elle évolue depuis plusieurs années dans le commerce interentreprises (B2B), où elle a développé une solide expérience dans les échanges internationaux et les relations clients.
Elle travaille actuellement dans une société française spécialisée dans le commerce international. Hatice est également diplômée de l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise, une formation qui nourrit une approche humaine, globale et attentive.
Sans expérience politique préalable, elle a choisi de s’engager pour apporter un regard nouveau, pragmatique et tourné vers l’intérêt collectif.
Jean-Claude Canioni a 69 ans, est marié et a deux fils. Il habite au Vésinet depuis treize ans, dans le quartier Centre.
Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg et de l’Institut Européen d’Administration des Affaires, il a été chef d’entreprise, aujourd’hui à la retraite. Administrateur de sociétés, de syndicats professionnels et d’écoles (notamment de l’École Supérieure de Commerce de Paris).
Il est également ancien Vice-Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile de France.
Christophe Arnold, 38 ans, marié et père de trois enfants, habite au Vésinet depuis trois ans, dans le quartier Princesse.
ll est titulaire d’un Master en marketing obtenu à Paris Dauphine et travaille comme Responsable Marketing dans l’industrie alimentaire.
Il était précédemment adhérent du MoDem. Membre d’une association de parents d’élèves d’une école du Vésinet, il poursuit son engagement local avec la volonté de préserver ce qui fait la singularité de la ville et la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants.
Habitué à transformer des attentes en actions utiles, à prioriser l’essentiel et à mesurer l’impact des décisions, il apporte une approche concrète et structurée, directement transposable à la gestion municipale. Attaché à un cadre de vie apaisé et sûr, il souhaite que chaque décision publique reste guidée par l’intérêt concret des Vésigondins. Il contribuera à porter des choix suffisamment ambitieux pour préparer l’avenir, mais toujours raisonnés et mesurés pour préserver la sérénité de la ville-parc.
Antoine Dehé a 45 ans, est marié et père de trois enfants. Issu d’une famille de troisième génération de Vésigondins, Antoine a vécu au Vésinet de 1980 à 2005. De retour en 2012, il a habité le quartier des Charmettes, il réside désormais dans le quartier des Ibis. Il est adhérent Les Républicains.
Diplômé d’un troisième cycle d’école de Commerce en gestion, Antoine est aujourd’hui consultant indépendant et intervient depuis près de 20 ans en tant que responsable de projets informatiques dans le secteur bancaire.
Spectateur depuis de nombreuses années des divisions au sein des différentes équipes municipales et convaincu de la capacité de Stéphanie Cabossioras à rassembler autour d’elle, non seulement les oppositions mais aussi les meilleures volontés prêtes à agir pour notre ville, il souhaite participer au Projet du Vésinet au Coeur. Il est convaincu que cette équipe saura relever le défi de redonner ses lettres de noblesse au Vésinet, d’assurer la sécurité des biens et des personnes qui se dégrade, tout en assurant une gestion saine des finances, dans un climat apaisé.
Dominique Burthe a 62 ans, est mariée et mère d’une fille de 31 ans. Elle habite le Vésinet depuis 30 ans, dans le quartier République.
Adhérente à Écologie Positive et à Faune Alfort
Après avoir été responsable des Ressources Humaines chez un éditeur de logiciels américain pendant de nombreuses années, elle a créé sa société de conseil en Ressources Humaines en 2020. Très concernée par la sauvegarde du patrimoine et de l’environnement, elle est également investie dans la protection animale pour les animaux sauvages et de compagnie. Elle est membre bénévole de plusieurs associations protectrices des animaux, notamment du World Wide Fund.
Dominique a rejoint Stéphanie Cabossioras pour que le Vésinet conserve son statut de ville-parc, qu’il soit entretenu et pour que les projets immobiliers soient respectueux de notre patrimoine.
Clio Imbert, 42 ans, mariée et mère de quatre enfants, réside au Vésinet depuis 2021, dans le quartier République.
Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESSEC, consultante en stratégie et transformation, et cadre dans la fonction publique d’Etat où elle accompagne la transformation d’organisations publiques, elle dispose d’une très bonne expérience de la gestion publique. Elle aura à cœur de mettre cette expertise au service des Vésigondins.
Arrivée au Vésinet en famille après une expatriation pour le cadre de vie unique qu’offre la ville-parc, elle souhaite s’investir pour un projet de ville modernisée, mais respectueux du patrimoine exceptionnel du Vésinet.
Habituée à transformer les idées en actions et en résultats concrets dans un cadre budgétaire maîtrisé, soucieuse du dialogue et de la prise en compte des points de vue de chacun, elle est particulièrement attachée à améliorer le quotidien des habitants du quartier République. Avec quatre enfants impliqués dans diverses associations sportives et culturelles de la ville, elle a à cœur de favoriser et de soutenir le tissu associatif de la ville.
Marie-Laure Hänni, 54 ans, mariée avec deux enfants, est vésigondine depuis 10 ans. Elle habite le Vésinet Sud, en bordure de Chatou et de Croissy.
Ingénieur agronome Agro Paris tech, elle travaille dans l’immobilier de luxe parisien dans un groupe international. Elle participe activement à la vie paroissiale, tant au Vésinet qu’à Paris.
Elle s’engage au Vésinet pour la conservation de ce poumon vert et du patrimoine architectural unique de la ville. Elle souhaite mettre à disposition ses compétences en matière d’architecture et d’espaces verts au service du Vésinet.
Bernard Grouchko a 64 ans, est marié, a trois enfants et sept petits-enfants. Il vit au Vésinet depuis 58 ans, dans le quartier des Ibis. Aujourd’hui quatre générations de sa famille résident au Vésinet.
Il est ingénieur et diplômé de l’Institut Européen d’Administration des Affaires (INSEAD). Aujourd’hui retraité, il a fait sa carrière comme chef d’entreprise.
Bernard a été Maire du Vésinet de 2014 à 2020. Il a également été premier maire-adjoint à l’urbanisme de 2013 à 2014. Il est actuellement conseiller municipal depuis 2020.
Il est membre actif du club de bridge au sein de la MJC et de l’USV Tennis.
Il rejoint Stéphanie Cabossioras car elle a réuni l’opposition municipale et est la seule capable de mener à bien le projet de la place du Marché, indispensable au dynamisme de notre ville.
Olivier Gauthier, 47 ans, vit en situation maritale avec deux enfants élèves en primaire et au collège au Vésinet. Il fêtera ses 40 ans comme Vésigondin cette année. Après avoir habité proche du quartier république dans sa jeunesse, il réside désormais dans le Centre.
Il est titulaire d’un Master of Science in Finance à l’Université de Strathclyde (GB) et d’un Master en management à Audencia. Olivier est fondateur et dirigeant d’une entreprise dans le médical avec une quinzaine de salariés. Il n’a jamais exercé de mandat électoral mais a représenté la société civile dans l’ancienne Commission municipale du Vésinet à la Vie économique et à la Culture. Olivier est membre de l’USV où il pratique le tennis et le judo, et de la MJC où il fait de la céramique.
Dans un contexte de contrition budgétaire nécessitant des compétences en gestion, Olivier souhaite réduire les dépenses inutiles, s’engager pour soutenir les commerces du Vésinet, tout en préservant un cadre de vie exceptionnel mais qui se dégrade d’années en années.
Emmanuelle Gouteron, 46 ans, est pacsée et mère de 3 enfants. Emmanuelle vit au Vésinet depuis 13 ans (quartier Charmettes).
Diplomée en 2002 de l’EDHEC (post Prépa HEC) et de la Stockholm School of Economics, Emmanuelle travaille dans une grande banque française en tant que Banquier Grandes Entreprises. Elle a également une expérience à l’international et dans l’accompagnement des entreprises en difficultés.
Emmanuelle est convaincue de l’importance d’une vie locale économique, associative et culturelle dynamique. L’accompagnement et le soutien de la municipalité y est primordial. Dynamique et circulant dans tout le Vésinet à vélo, Emmanuelle a à cœur d’apporter son énergie et son réalisme à une gestion municipale pragmatique et investie.
Benoit Lacombe, 45 ans, marié et père de trois enfants, habite au Vésinet dans le quartier du centre-ville depuis quatre années. Il a quitté le tumulte de la vie parisienne pour venir trouver la tranquillité et l’apaisement que procure cette belle ville-parc qu’est le Vésinet. Il est plutôt de sensibilité de droite, sans étiquette politique.
Diplômé d’une école d’ingénieur, il est salarié d’un grand groupe industriel français en tant que responsable de projet dans le secteur de l’aéronautique. Il travaille au quotidien avec des acteurs étatiques dans le cadre de marchés publics. Il est également membre de l’équipe de l’Association de parents d’élèves de l’école Sainte Jeanne d’Arc du Vésinet. Il aime s’investir au service des autres.
Benoît est habitué à gérer des situations de crise, c’est un acteur de terrain qui gère au quotidien des équipes pluridisciplinaires. Exigent envers lui-même, loyal, il préfère fédérer que diviser et cherche les compromis nécessaires à la réussite en équipe. Il souhaite se mettre au service des vésigondins en apportant ses compétences ainsi que 20 années d’expérience professionnelle.
Abel Vintraud, 80 ans, marié, deux enfants, quatre petites filles, habite au Vésinet, à l’Est du quartier centre, depuis sa naissance. Seules quelques mutations professionnelles l’ont éloigné ponctuellement de la ville de son enfance. Il est adhérent Les Républicains.
Ingénieur diplômé en électromécanique, maintenant retraité, il a dirigé plusieurs filiales de groupes européens produisant des biens d’équipement pour les industries agro-alimentaires et pharmaceutiques.
Il a été membre puis président des jurys de concours de la Fonction Publique Territoriale pour les Centres de Gestion et la Mairie de Paris. Cette expérience lui a permis de bien comprendre les rouages des collectivités locales.
La famille d’Abel Vintraud s’est installée au Vésinet voici plus d’un siècle ; aussi estime-t-il qu’il est de son devoir de participer activement à la vie de sa ville et de s’engager dans une équipe municipale animée de la ferme volonté de protéger et faire prospérer cet héritage exceptionnel. Fort de son engagement dans le milieu associatif qui rassemble des vésigondins de toutes sensibilités et fort de son expérience d’ancien élu municipal, il est déterminé à s’investir pour que vive le Vésinet de son cœur.
Jean-Paul Goetschy a 68 ans, est marié, a deux enfants et une petite fille. A son retour d’expatriation en 1998, Il s’est installé au Vésinet, dont sa femme est originaire. Il réside dans le quartier des Charmettes-Merlettes. Il est adhérent Les Républicains
Diplômé de l’École des Mines de Paris, il est retraité depuis 2020, après avoir été cadre financier dans un grand groupe de l’énergie, notamment en charge des études économiques et des projections financières des actifs de sa branche.
Il a été élu en 2020 au sein d’un groupe qu’il a quitté pour rejoindre la coalition de l’opposition. Il souhaite mettre son expertise en matière de finances au service de la ville.
François Glück a 63 ans, est marié et a quatre enfants. Il habite le Vésinet depuis 20 ans, dans le quartier République.
Ingénieur, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers et titulaire d’un mastère Finances de l’École Supérieure de Commerce de Paris, il a été banquier puis assureur dans de grands groupes français ; il est aujourd’hui à son compte et mène des programmes immobiliers.
François travaille efficacement depuis cinq ans avec Stéphanie Cabossioras dans le cadre de la coalition de l’opposition, que Stéphanie a su rassembler autour d’elle. Il est séduit par son projet réaliste et cohérent pour notre ville, qui intégrera des investissements qui sont pour lui fondamentaux pour embellir et préserver le patrimoine de notre ville-parc.
Guillaume Etorre a 50 ans, est marié et a trois enfants. Il est installé depuis quinze ans au Vésinet, entre la Grande Pelouse et le Lycée Alain. Il a grandi à Londres et à Saint-Germain-en-Laye. Il est adhérent Horizons.
Diplômé de l’École Polytechnique et de Télécom Paris, il travaille depuis 25 ans à des postes de direction dans le secteur des semi-conducteurs et des systèmes informatiques et électroniques.
Musicien au sein de l’Harmonie Municipale et du Conservatoire, sacristain bénévole à Sainte-Pauline, Guillaume est également très impliqué dans l’association des parents d’élèves du Lycée International qui scolarise de nombreux Vésigondins.
Observateur attentif de la vie municipale depuis plus de dix ans, il a choisi de rejoindre Stéphanie Cabossioras, la première en quinze ans à surmonter les divisions pour rassembler et faire travailler ensemble et dans la durée les différentes équipes du conseil municipal. Il mettra ses compétences en technologies de l’information et en gestion intelligente des énergies au service de la ville.
Loïc Bonete a 63 ans, est marié et père de trois enfants. Il habite au Vésinet depuis 28 ans, quartier République.
Ingénieur en informatique, il a fondé une structure de coaching et de conseils à destination des professionnels après une carrière de banquier d’affaires.
Lorsque Loïc a rencontré Stéphanie qui désirait rassembler autour d’elle des personnes d’horizons différents, il a pensé que le moment était venu pour lui de franchir le pas en lui proposant son aide pour mener à bien son programme : assurer la sécurité des personnes et des biens, remettre en ordre l’entretien de notre ville, finaliser le projet de la place du marché, assainir les finances de notre ville.
Nicolas Barsacq, 40 ans, est marié et père de deux enfants. Installé au Vésinet depuis neuf ans, il habite le quartier Centre après plusieurs années dans le quartier Princesse.
Titulaire d’un BTS Informatique de gestion, Nicolas est aujourd’hui ingénieur systèmes et réseaux et responsable du pôle SOC dans une société de prestation informatique à Chatou.
Spécialiste de cybersécurité, il protège les systèmes d’information et gère les incidents au quotidien, en coordonnant une équipe dédiée. Engagé dans la vie locale via l’USV Athlétisme, l’USV GR et dans le groupe scolaire Pasteur, il connaît le quotidien des familles vésigondines.
Pour les municipales de 2026, il veut mettre son expérience du numérique et de la cybersécurité au service d’une ville plus transparente, en développant l’open data, en simplifiant les outils en ligne et en préservant la qualité de vie au Vésinet.
Stéphanie Cabossioras a 39 ans, est mariée et mère de trois enfants. Vésigondine depuis 11 ans, elle a habité sur l’îlot des Courses dans le quartier Merlettes puis le quartier Centre. Elle est adhérente Les Républicains.
Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, Sciences Po, de l’École Nationale d’Administration et de la Sorbonne, en économie, sociologie, histoire et affaires publiques.
Elle s’engage au service des Vésigondins pour préserver le patrimoine exceptionnel de la ville-parc qu’est Le Vésinet et mettre à disposition de la collectivité ses compétences en matière de gestion afin de pouvoir transmettre ce patrimoine intact aux générations futures.
Florent de Borredon a 46 ans, est marié et père de trois filles en primaire et collège. Il habite depuis 10 ans dans le quartier des Ibis ; il a été scolarisé au Vésinet dans les années 1990. Il est adhérent Les Républicains
Diplômé de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et titulaire du mastère spécialisé en négociation internationale de l’ESC Rennes, il est président de l’entreprise de conseil en valorisation de déchets métalliques qu’il a créée il y a trois ans.
Il s’engage pour le Vésinet pour que la voix des vésigondins soient entendues et respectées. Travaillant depuis 20 ans dans le secteur de l’environnement pour des PME et des grands groupes, en France et à l’étranger, ses capacités d’écoute, de synthèse et de négociation seront un atout pour la ville et ses habitants.
Catherine Poncelet a 69 ans, est mariée, a trois enfants et six petits-enfants. Elle a fait toutes ses études secondaires au Lycée Alain et habite Le Vésinet depuis 46 ans, quartier Centre. Elle est adhérente au Nouveau Centre.
Elle est ingénieur, diplômée de l’École centrale Paris, spécialité Nucléaire. Catherine Poncelet est aujourd’hui retraitée, après une longue carrière au sein d’EDF dans des domaines variés : ingénierie, économie/tarifs/choix d’investissement, gestion du combustible nucléaire, gestion/finance.
Début 2025 elle a rejoint la coalition de l’opposition menée par Stéphanie Cabossioras, attirée par le dynamisme, les compétences et la bonne humeur de ses membres, ainsi que par le leadership dont fait preuve Stéphanie et son intérêt manifeste pour la chose publique.
Elle est prête à mettre sa disponibilité, ses compétences et ses capacités d’analyse et de synthèse au service de cette nouvelle équipe d’âges et de profils variés que Stéphanie a su regrouper à ses côtés.
Aline de Mengin Fondragon a 66 ans, est mariée et maman de trois garçons. Elle habite depuis 25 ans au Vésinet. Installée d’abord aux Charmettes, elle réside maintenant au Centre.
Diplômée de l’EDHEC, Aline a continué à se former tout au long de sa vie professionnelle. Elle est ainsi titulaire d’une Licence de Mathématiques et de trois Master II en Psycho-sociologie et Sociologie.
Elle souhaite mettre ses compétences au service du Vésinet et de ses habitants, une ville singulière à laquelle elle est prête à consacrer du temps. Elle s’appuiera sur son expérience du développement de projets, de l’écoute et du travail en collectif.
Bertrand Burg a 58 ans, est marié et a trois enfants. Il habite le centre du Vésinet depuis 20 ans. Sa famille maternelle est établie au Vésinet depuis trois générations. Il est adhérent Les Républicains et Nouvelle Energie.
Il est titulaire d’un DEA de droit privé et est diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires, inscrit au Barreau de Paris de 1995 à 2022.
Il a pu mettre son expertise en droit public, en urbanisme et sa connaissance des collectivités locales au service des habitants. Connaissant parfaitement les dossiers de la ville, Il entend poursuivre son engagement afin de préserver le caractère propre de notre ville-parc.
Catherine Politis a 68 ans, est mariée et a deux enfants et deux petits-enfants. Elle habite le Vésinet Sud depuis presque 30 ans. Elle est adhérente à Horizons.
Titulaire d’une Maîtrise de littérature anglaise et d’un DUT Métiers du livre.
Très engagée dans le bénévolat depuis de nombreuses années et forte de son expérience de la vie municipale et associative, elle a choisi de rejoindre Stéphanie convaincue de sa capacité à rassembler les nombreuses énergies vésigondines, de sa volonté de construire un avenir sur mesure pour notre ville-parc et de sa détermination à donner à notre ville le rayonnement qu’elle mérite.
Valérie Auvray, 56 ans, est mariée et mère de deux enfants. Après avoir vécu dans le quartier des Merlettes, elle est partie en 2015 avec sa famille en Amérique du Sud. De retour au Vésinet en 2024, elle réside dans le quartier République. Elle est par ailleurs adhérente Horizons.
Titulaire d’une maîtrise d’histoire, elle a exercé comme professeur d’histoire-géographie, puis a enseigné le français aux Pays-Bas et au Chili où elle animait des clubs de lecture. Engagée dans la vie locale, elle a été membre de la PEEP, vice-présidente d’un collectif de défense du Vésinet puis Maire adjointe chargée des Affaires scolaires, du périscolaire, de l’enfance et de la famille (2013-2015).
Elle souhaite mettre son dynamisme et son expérience d’élue municipale au service des habitants et participer au renouveau du Vésinet. Convaincue que l’équipe rassemblée autour de Stéphanie Cabossioras saura administrer la ville avec rigueur et compétence, relever les défis les plus urgents et restaurer des finances saines, condition indispensable pour porter les investissements de demain. Elle valorise le sérieux, l’implication, le respect, la concertation, l’action et le collectif.
Mélina Etorre, 49 ans, mariée, 3 enfants de 10 à 18 ans, habite depuis 15 ans dans le quartier du Vésinet Sud, entre les grandes pelouses et les petites rivières.
Diplômée de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, et titulaire d’une maîtrise de lettres, elle fut co-lauréate en 2020 du festival international de jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire (500.000 visiteurs/an).
Au-delà des clivages politiques, elle souhaite mettre sa passion pour les arbres et les jardins, ses compétences dans les secteurs de la culture et du sport, ainsi que son énergie et son dynamisme au service de l’intérêt général et de tous les Vésigondins. Sa connaissance intime des principes de composition paysagère du Vésinet et de l’évolution de la ville depuis sa création, peuvent aider l’équipe menée par Stéphanie Cabossioras à rendre au Vésinet tout son éclat et son rayonnement.
Le traité sur l’Art des jardins rédigé par le Comte de Choulot est l’un de ses livres de chevet.
Gabrielle Carré a 51 ans, est mariée, et a quatre enfants. Elle habite au Vésinet depuis 18 ans, dans le quartier des Ibis. Elle est adhérente Les Républicains.
Son engagement auprès des habitants place la sécurité et la citoyenneté au cœur de ses priorités. Ancienne Correspondante défense, elle a rejoint la Réserve citoyenne de l’Armée de Terre, ainsi que l’association des auditeurs de l’IHEDN-Versailles. Afin de préparer au mieux son prochain mandat, elle a choisi de se former et a obtenu en 2025 le Certificat Dynamiques territoriales et gouvernance publique délivré par Sciences Po Paris, pour lequel elle a rédigé un mémoire consacré à la place du marché du Vésinet.
Notre grande enquête « Sécurité au Vésinet : votre sentiment et vos attentes » est maintenant terminée.
Vous pouvez en consulter les résultats complets sur cette page
Merci de votre intérêt!
N’hésitez pas à consulter notre site, qui regorge d’informations utiles sur la vie municipale et les actions de notre groupe, et retrouvez nous sur les réseaux:
Pour recevoir notre newsletter et être notifiés des activités et annonces de « Le Vésinet au coeur », saisissez votre adresse de courriel ci-dessous pour vous inscrire sur notre liste de diffusion.
Pour suivre les informations et les événements de la campagne municipale, cliquez sur ce lien pour rejoindre notre groupe de discussion !
Vos données personnelles seront utilisées exclusivement pour nos publications, et ne seront jamais partagées avec des tiers.
