Stéphanie Cabossioras et les groupes d’opposition formant « Le Vésinet au Coeur » se sont fermement opposés, durant l’ensemble de la mandature, aux initiatives de la majorité jugées contraires aux intérêts des Vésigondins et de la préservation du site.
Vous trouverez ci-dessous un relevé non exhaustif de nos actions, qui ont pour vocation d’évoluer dans le temps.
Vous trouverez dans cette page, question par question, les résultats de notre grande enquête sur la sécurité au Vésinet sous forme de graphiques interactifs suivis d'une analyse détaillée
Cette page regroupe les comptes-rendus des principales délibérations de plusieurs conseils municipaux de la dernière mandature, ainsi que les vidéos des conseils municipaux.
Vous trouverez dans cette page les différentes tribunes publiées par chacun de nos groupes d'opposition ces deux dernières années, classées par groupe et par ordre chronologique.
Devant le saccage du centre-ville programmé par la municipalité sans aucune concertation préalable avec les habitants ou les commerçants, de très nombreuses actions et démarches ont été entreprises, dont quatre manifestations organisées en 2025, ce qui est du jamais vu au Vésinet. Cette détermination commence maintenant à porter ses fruits!
Stéphanie Cabossioras, soutenue par les élus d'opposition au conseil municipal et notre Sénatrice Marta de Cidrac, a été à l'origine d'un amendement législatif, voté au Sénat en 2021, pour protéger le site patrimonial remarquable du Vésinet dans le cadre des programmes de logements sociaux. Vous trouverez ci-dessous le texte de cet amendement et davantage de détails.
La majorité municipale de la Ville du Vésinet s'obstine à vouloir mener un réaménagement du centre-ville. Ce réaménagement suscite l'opposition :
📌 des Vésigondins qui ont manifesté par 3 fois leur mécontentement en défilant dans les rues du centre-ville ces 3 derniers mois,
📌 des commerçants du centre-ville qui ont affiché des macarons "supprimer les places de parking = tuer nos commerces" sur leurs devantures,
📌 des associations de défense du site du Vésinet qui dénoncent une absence de concertation sur ce projet depuis plusieurs années.